On n’en finit pas de noter les conséquences de l’ouragan Sandy … et ce avant même son passage.
C’est au tour du pétrole d’être impacté désormais.
Le prix du baril a clôturé en baisse lundi à New York, alors que l’arrivée de Sandy pourrait impacter les raffineries. De quoi accentuer la tendance baissière d’ores et déjà causée par l’inquiétude des marchés face à la situation économique et financière de l’Union européenne.
Les activités d’une dizaine de raffineries pourraient en effet être suspendues, au moins temporairement, impactant le cas échéant la production de quelque 1,2 million de baril de produits raffinés. Une telle situation conduirait alors à une baisse de la demande de brut de la part des raffineries.
Selon des résultats provisoires, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en décembre a ainsi chuté de 74 cents à 85,54 dollars, dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
Précisons que les échanges physiques concernant le pétrole brut américain ont été suspendus lundi par CME Group, propriétaire du Nymex. Le siège et la salle de courtage du marchésétant situés dans la zone d’évacuation établie par les autorités de New York par mesure de sécurité.
Si certes, les échanges électroniques ont été maintenus, les volumes sont demeurés faibles, les investisseurs américains jouant la prudence alors que la Bourse de New York est restée fermée.
Le Blog Finance - Toute l'actualité de la planète finance sans langue de bois...